J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie dédiée aux femmes au travail “Women Who Work” Vous y trouverez des portraits, des témoignages de femmes qui je l’espère vous inspireront comme ils m’ont inspiré. Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai pu voir des femmes entreprendre ou des collaboratrices décidées à mettre en valeur leur carrière se heurter à de nombreux défis. Certains de ces challenges n’étaient pas sous leur contrôle mais d’autres oui.

Et pour inaugurer cette nouvelle section et parce que la fin de l’année est aussi pour beaucoup d’entre nous, un moment pour se poser et réfléchir, j’ai eu envie de vous proposer une conférence de Sheryl Sandberg COO de Facebook intitulée : Pourquoi avons-nous si peu de femmes dirigeantes ?

Dans cette conférence, Sheryl Sandberg ne nous parle pas de ce que les autres ou même  les entreprises devraient faire pour que les femmes puissent enfin accéder aux responsabilités mais ce que nous pouvons faire vous et moi en tant qu’individu pour que cela arrive.

Dans cette conférence, Sheryl Sandberg répond à trois questions :

  1. Quels sont les messages que nous devons nous adresser à nous même ?
  2. Quels sont les messages que nous devons adresser aux femmes qui travaillent avec nous et pour nous ?
  3. Quels sont les messages que nous devons adresser à nos filles ?

Et propose 3 pistes pour aider chacune et chacun à progresser :

Piste Numéro 1 – Asseyez-vous à la table

Piste Numéro 2 – Faites de votre partenaire un vrai partenaire

Piste Numéro 3 – Ne partez pas avant de partir

Découvrez en détail les réflexions dans cette intervention d’une quinzaine de minutes. Bonne lecture !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager autour de vous.

En vous souhaitant à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année.

 

Vous avez envie d’aller plus loin ?

Profiter de notre mini programme gratuit « Être plus Zen au bureau en une semaine en vous inscrivant ICI

Et toujours une séance gratuite par semaine à toutes celles et ceux qui veulent booster leur performance au travail tout en restant zen !

performerautravail